Menu
Le Corps atelier de l'Ame
"Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde" (Gandhi)

Portrait

Depuis 2011 environ, je m'initie à l’expression corporelle : danse libre, danse contact, danses transes et cela par la respiration, l’attention sur chaque mouvement, le retour au sol et s’élever vers le ciel. Eveiller sa sensibilité sur chaque cellule et comprendre que tout le corps danse depuis les tréfonds de ses organes et habite l’espace autour de soi, que l’émotion peut guider le  mouvement ou le mouvement provoquer des émotions.

 

Depuis 2016, je me forme auprès de l’association « Eau-Terre-Feu », basée sur la roue médecine chinoise avec les éléments (Eau-terre-feu-bois-métal) que nous travaillons par le biais de méditation, du yoga sur les méridiens et ensuite par le mouvement dansé. Je donnerai des ateliers « découvertes d’un élément» de 4h sur chacun des éléments, pour apprendre à jouer avec la fluidité de l’eau, ou la fermeté de la terre ou l’énergie du feu. Je donne un cours de « méditation, yoga doux et mouvement » au Swiss Dojo à Saillon tous  les jeudis soirs de 18h à 19h15. Ce yoga est d’abord un chemin qui se fait à l’intérieur pour réaliser les blocages physiques ou émotionnels qui nous habitent inconsciemment. Avec bienveillance et douceur ces blocages se libèrent  pour laisser la place à un corps souple,  libéré des carcans de la vie et du verbiage incessant du mental et conclure par un temps de mouvement libre.

Depuis 2010, je pratique le chamanisme ;  avec Ulla Straessle/FSS (extractions, recouvrement d'âme, accompagnement en voyages chamaniques, connexion avec la nature et les esprits, accompagnement des âmes), la Roue de Médecine péruvienne avec Ana von Werra, et actuellement avec Gilles Wurtz dans sa pratique du chamanisme celte et avec Kahopi pour ses puissants stages en pratique chamanique. J’anime des ateliers de roues médecines 4x par année afin de donner les outils pour vivre en harmonie avec soi et avec le monde et également la roue médecine de la Lune des 13 Mères mensuellement depuis 2 ans. Des cérémonies sont également réalisées pendant les pleines lunes ou nouvelles lunes. J’ai la chance d’être accompagnée par mes Tambours.

Enfin, je suis diplômée en naturopathie (2017), afin d’avoir une structure solide en anatomie-physiologie, bilans de santé, aromathérapie, nutrithérapie, élixirs floraux, phytothérapie, homéopathie, etc., après m’être formée en massage thérapeutique, drainage lymphatique, massage avec les pierres chaudes.