Menu
Le Corps atelier de l'Ame
"Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde" (Gandhi)

Portrait

Qui suis-je ? J'ai eu la chance de passer mon enfance auprès de dame Nature et d'y être connectée très tôt et de m'interroger quant à la relation que l'Humain pouvait avoir avec Elle. Naturellement très curieuse, j'ai toujours voulu apprendre beaucoup de choses, acquérir des connaissances. Des cours en écologie m'ont appris l'interrelation avec notre environnement et l'impact que l'on pouvait avoir. Du coup, j'avais envie de comprendre le fonctionnement humain; j'ai donc passé par différentes « formations » allant des massages, en passant par le chamanisme et par des études en naturopathie jusqu'à la danse.

J'ai complété ma formation de base en massage, par des modules spécifiques comme le massage aux pierres, à la bougie, le drainage lymphatique, le massage assis.

Depuis 2017, je suis diplômée en naturopathie qui a complété mon savoir en anatomie-physiologie, bilans de santé, aromathérapie, nutrithérapie, élixirs floraux, phytothérapie, homéopathie, etc...

Depuis 2010, j'ai suivi les stages de chamanisme auprès de la FSS donnés par Ulla Straessle, afin de pouvoir pratiquer la médecine chamanique (extractions, recouvrement d'âme, accompagnement en voyages chamaniques, connexion avec la nature et les esprits) et depuis février 2016 je parcoure la Roue de Médecine avec Ana von Werra sur 2 ans afin d'approfondir mon chemin de femme-guérisseuse. J'aime faire connaître la sagesse ancestrale par des ateliers sur la Roue Médecine et sur les 13 mères originelles. J'imagine organiser des fêtes de solstices/équinoxes et des feux de pleine Lune/nouvelle Lune afin que l'on se reconnecte aux rituels.

Mon chemin de Vie m'amène de plus en plus vers la médecine de l'Ame et me fais m'initier au soin "Libération du Coeur" pour agir et sur le corps physique et sur les autres corps énergétiques. J'imagine utiliser mes outils médecine dans des lieux naturels.

Depuis 2011 environ, je m'initie à la danse, danse libre, danse contact, danse transe. Elle est un magnifique outil très efficace pour acquérir le savoir du corps qui est un grand maître pour moi. Il est l'outil merveilleux de l'Ame qui nous est donné pour apprendre la vie sur Terre, apprendre à se connaître et apprendre à se guérir. Depuis 2016, je me forme près de Eau-Terre-Feu utilisant la médecine chinoise et le yoga des méridiens pour intégrer ensuite le mouvement des éléments par l'expression du corps et de l'esprit afin de donner des ateliers.