Menu
Le Corps atelier de l'Ame
"Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde" (Gandhi)

Energétique

Tout est énergie et tout vibre. L'humain n'échappe pas à cette règle et souvent, avant que la maladie , il y a d'abord déséquilibre dans ses champs énergétiques. L'imposition des mains va déclencher tout un processus que thérapeute et client doivent être prêts à gérer. Le thérapeute devient un récepteur/émetteur des forces telluriques et cosmiques et va agir avec bienveillance, avec une écoute attentive et surtout avec son coeur.

La libération du péricarde est une thérapie qui englobe le corps physique et les corps énergétiques. Elle s'occupera d'harmoniser physiquement et énergétiquement tout le corps par des manipulations douces et profondes tout en dialoguant avec le corps. Elle amènera au coeur une expansion en lui redonnant toute la place, ainsi qu'une meilleure circulation d'énergie.

Le péricarde est une sorte de "poche" qui entoure le coeur et le protège des différents chocs tant physiques que émotionnels depuis notre naissance. Ses insertions le relie aux glandes, aux vertèbres, au diaphragme, aux poumons, à la cage thoracique. Son dysfonctionnement par sa contraction touchera donc différents systèmes : troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, posturaux, de sommeil, visuels, auditifs,  ligaments/tendons/os/muscles, organes, glandes, vaisseaux sanguins et lymphatiques, système nerveux.

Durée : 1h-1h30