Menu
Le Corps atelier de l'Ame
"Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde" (Gandhi)

Pratique chamanique

Enfant, je me suis reconnue dans la vision amérindienne du monde et de la vie. L'homme-médecine ayant toujours provoqué mon intérêt, c'est tout naturellement que j'ai suivi des séminaires depuis 2009 avec Ulla Straessle à la FSS, ensuite j'ai parcouru la Roue Médecine péruvienne avec Anna von Werra et actuellement je suis Gilles Wurtz dans le chamanisme celtique et surtout avec Kahopi qui plus en adéquation avec l'énergie de nos Terre et les Esprits d'ici.

On cherchera à travailler sur soi, à chercher des réponses en pratiquant les voyages chamaniques qui modifient notre état de conscience et fait voyager l'esprit dans une réalité non ordinaire. Dans ce monde invisible on contactera des guides, des esprits alliés et animaux de pouvoir qui transmettront des savoirs, de l'énergie pour le travail sur soi, pour l'aide aux autres ou au monde en général. Il s'agit surtout d'une philosophie de vie qui cherche à se connecter à tout ce qui nous entoure et en tirer un enseignement, une sagesse.

Le praticien peut aussi être amener à être un accompagnateur de l'âme au seuil de la mort et une aide pour les proches dans la compréhension des étapes. Il peut aussi s'occuper des âmes bloquées dans des lieux, et même de "nettoyer" des lieux sur demande.

Durée : 1h30 à 2h ou plus

Cercle des 13 Mères : chaque mois, nous nous réunissons afin de rencontrer un archétype féminin, au travers de voyages au tambour, échanges, travail sur Soi, espace Sacré, mouvements, et contes. Nous intégrons l'énergie de la Mère du mois avec un petit sac médecine et des pierres symboliques.

Durée : 4h env. 80.-

Roue Médecine : 4 fois par an, à chaque saison, nous parcourons une direction et intégrons son enseignement au travers de la construction de la roue, de voyages au tambour pour rencontrer les animaux de pouvoir de la direction et sentir leurs qualités, ainsi que les qualités inhérentes de la direction. Se connecter à l'énergie de la saison et la sentir au travers de ce qui vécu, au travers du corps par les mouvements, se connecter aux plantes médecines pour les besoins de notre corps. Apprendre à suivre le flot de l'énergie selon les saisons afin de vivre en harmonie avec Soi, avec son entourage, dans son lieu de Vie, dans son environnement et comprendre que nous sommes un Axe qui fait partie du Tout. Enfin, apprendre la magie des cérémonies et rituels pour amener le sens du Sacré dans nos actes quotidiens.

Durée : en week-end 4x/an aux solstices/équinoxes